Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Anmoldeep (Sunny); je suis né et j’ai grandi à Patiala, au Pendjab, en Inde.

Je suis une personne active depuis mon enfance et j’ai pratiqué le volley-ball et le taekwondo pendant ma scolarité. À la suite d’une blessure lors d’un match et d’un accident de vélo qui a causé une blessure au bas du dos (plus précisément au muscle quadratus lumborum, une continuité des muscles abdominaux transverses), j’ai dû cesser de jouer professionnellement. J’ai suivi des séances de physiothérapie pour me rétablir physiquement. Je conserve aujourd’hui de la douleur durant l’hiver ou en cas de stress excessif au niveau du dos.

Entre-temps, j’ai terminé mes études de commerce et j’ai commencé à travailler dans l’industrie automobile en tant que cadre en 2016. Je suis rapidement devenu gestionnaire dans le département Marketing et École de conduite de l’Organisation, où j’ai enseigné et donné des séminaires éducatifs et des conférences sur la sécurité routière et la connaissance de l’automobile dans les écoles et les collèges et divers autres domaines tels que les stations de l’armée de l’air, la police de la circulation, les conducteurs d’école, la communauté des premiers secours. Etc.

En raison de mes changements de mode de vie après avoir commencé à travailler dans l’industrie automobile, ma santé a été très affectée, ce qui, en retour, a entraîné des répercussions sur ma vie professionnelle et personnelle. Ayant été actif pendant mon enfance, j’ai recommencé à m’entraîner avec les conseils de mon physiothérapeute et j’ai commencé à en apprendre davantage sur notre corps et la nutrition en général. Comme mon intérêt a continué de grandir, j’ai opté pour une certification d’entraîneur personnel, de nutrition sportive et de supplémentation.

Ensuite, tout en pratiquant davantage la nutrition, j’ai commencé à l’enseigner dans le cadre d’une académie en Inde, où mon intérêt pour la médecine des plantes a commencé à croître, ce qui m’a conduit à l’Ayurveda[1].

J’ai eu la chance de naître et d’être élevé en Inde. J’ai toujours eu des gens qui m’aidaient avec diverses herbes et plantes médicinales. Des gens qui m’ont aidé dans ma profession et avec les plantes qui font partie de notre histoire et de notre culture et qui constituent un élément essentiel de l’Ayurveda. Elle était méprisée et connaît encore des problèmes de légalité.

Ma sœur, qui vivait déjà au Canada, m’a suggéré de visiter le pays et d’approfondir mes connaissances sur le sujet, puisque le cannabis y est légal à des fins récréatives. J’ai poursuivi mes recherches et mes études en informatique de la santé au Canada, et j’ai commencé à travailler dans la vente au détail de cannabis. Parallèlement, j’ai continué à donner de la formation et des conseils en matière de nutrition dans divers établissements et salles de sport de Winnipeg. Cela m’a permis d’entrer en contact avec les gens et d’acquérir plus d’expérience et une meilleure compréhension de la santé et de la vie en général.

Actuellement, je travaille comme entraîneur personnel professionnel de niveau 4 et certifié en nutrition sportive et en supplémentation par ACE (American Council on Exercise) et EREPS (European register of exercise professionals) et j’exerce dans l’industrie depuis 2018.

Vidéo Anmoldepp Sahota #2

Je m’entraîne généralement à l’hypertrophie 2 à 3 jours par semaine et je suis un mode de vie yogique depuis 3 ans.

Lors d’un match, un accident de vélo a provoqué une blessure dans le bas du dos. J’ai donc dû arrêter de jouer professionnellement et j’ai suivi des séances de physiothérapie pour me rétablir physiquement et je continue à souffrir en hiver ou en cas de stress excessif au niveau du dos.

Les plantes font partie de notre histoire et de notre culture et sont un élément essentiel de l’Ayurveda. D’une certaine manière, je les utilisais à des fins récréatives et religieuses, mais lorsque j’ai commencé à étudier les plantes en particulier, mon respect pour les plantes médicinales en général s’est considérablement accru.

J’utilise un mélange de THC et de CBD pendant la nuit et du CBG lorsque je n’arrive pas à dormir correctement en raison de douleurs continues dans le bas du dos.

Le cannabis en tant que produit comestible fait partie de la culture et de la tradition le jour de Maha-Shivarati [2]depuis mon enfance. J’ai récemment commencé à fumer du cannabis vers 2019. Je préfère à la fois les comestibles et la fumée, mais cela dépend du jour où j’en consomme.

Pour mes blessures, je suis régulièrement des séances de physiothérapie et je continue mes pratiques yogiques pour maintenir mon taux de cortisol équilibré. Parfois, lorsque je travaille trop physiquement, je me tourne vers le cannabis afin de soulager la douleur et de ne pas être dérangé dans mon sommeil à cause de la douleur.

Je m’adonne quotidiennement à mes pratiques yogiques et j’essaie de vivre de manière positive pour ma santé mentale et mon bien-être. Le cannabis en fait partie, d’une certaine manière. Pendant les pratiques de yoga avec mes clients, certains d’entre eux utilisent le cannabis pour les aider à se concentrer sur les tâches qu’ils accomplissent. Ma pratique consiste à en apprendre davantage sur la manière dont le THC affecte notre cerveau et notre corps, afin de pouvoir guider les autres sur la façon d’utiliser le cannabis de manière plus consciente et bénéfique pour eux-mêmes.

 

[1] L’Ayurveda est un système de médecine naturelle qui a vu le jour en Inde il y a plus de 3 000 ans et qui est l’un des plus anciens systèmes de soins holistiques (“corps entier”) au monde. Le terme Ayurveda est dérivé des mots sanskrits ayur (vie) et veda (science ou connaissance). L’Ayurveda se traduit donc par la connaissance de la vie.

[2] Mahashivratri, “la grande nuit de Shiva”, est une nuit qui revêt une importance spirituelle particulière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cropped-cropped-logo-submark-blanc.png

Site web temporairement désactivé

Bonjour cher clients, le site web de Kuzen.ca est temporairement désactiver pour cause de réorganisation. Pour les patients actifs, un communiqué vous seras transmis par email dans les plus brefs délais. Merci.