Le football a toujours fait partie des activités de la famille. Mon père a joué jusqu’au niveau universitaire et nous a partagé son amour pour ce sport. J’ai moi-même débuté le football au secondaire, en Caroline du Sud, pour ensuite passer 1 an dans le réseau NCAA, à Newberry College, pour ensuite venir finir mes études à l’université de Sherbrooke, en finances. J’ai été repêché par les Alouettes en 2013 pour qui j’ai joué  durant 6 ans et j’ai passé la saison 2019 avec les Redblacks d’Ottawa.

Les points forts de mon parcours sportif :

Le type d’entraînement de préparation pour le football est très ardu. Je repoussais mes limites chaque jour. J’ai toujours été le gars qui n’était « pas assez grand », « pas assez gros », alors j’ai dû toujours en faire un peu plus pour pouvoir dominer dans ma profession. Ces entraînements, très souvent extrêmement exigeants, ont fait en sorte que j’ai pu développer une force mental incroyable qui fait toute la différence quand tu veux être le 1% du 1%.

Les blessures que j’ai subies sont :

Je vois le cannabis comme une plante médicinale qui a une utilité autant pour le repos musculaire que pour calmer mon cerveau d’hyper actif.

Comme cannabinoïdes, j’utilise le THC et le CBD.

Ce que je préfère en termes de consommation de produit de cannabis est la fleur séchée la plus naturelle possible.

En ce qui a trait à la récupération après une blessure, plusieurs heures de massothérapie, de chiropractie, de physiothérapie, d’acupuncture et d’ostéopathie, les étirements, le « foam roll », les bains de glace et l’entraînement avec poids sont protocolaires au retour au jeu. Dans mon cas, j’utilise le cannabis comme relaxant musculaire à la fin de la journée.

Le cannabis me rend très introverti. Dans la vie de tous les jours, j’ai une attitude fonceuse et une mentalité de guerrier grâce au parcours que j’ai franchi. Cela dit, s’avouer ou faire face à certaines émotions ne vient pas de première nature, en ce qui me concerne. J’utilise le cannabis pour être en contact avec mon corps et mon esprit et rester présent dans le moment.

 

ATTENTION! Les histoires que nous partageons sont des histoires propres à chacune des personnes qui ont choisi de prendre la parole. Ces histoires ne sont en aucun cas un remplacement de l’avis de votre professionnel de la santé se rapportant à votre situation personnelle. Si vous avez des questions concernant votre santé et l’utilisation du cannabis, veuillez consulter un professionnel de la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cropped-cropped-logo-submark-blanc.png

Site web temporairement désactivé

Bonjour cher clients, le site web de Kuzen.ca est temporairement désactiver pour cause de réorganisation. Pour les patients actifs, un communiqué vous seras transmis par email dans les plus brefs délais. Merci.