Je m’appelle Ross Rebagliati. J’ai été snowboardeur professionnel pendant 10 ans et je pratique actuellement de nombreux autres sports. Le cyclisme, la course à pied, le karting, le ski, etc.

C’est en 1987, avant que le snowboard ne soit autorisé au Canada, que mes amis de l’école secondaire m’ont initié à cette discipline.

J’ai été professionnel pendant près de 10 ans sur le circuit de la Coupe du monde.

En 1998, j’ai remporté les Jeux olympiques pour la course de snowboard, lorsque le snowboard a fait son apparition aux Jeux olympiques.

Pour mes entraînements, je faisais beaucoup de cardio, de plyométrie et de poids et haltères.

Au cours de mes années de pratique de ce sport, j’ai souffert de commotions cérébrales et de blessures au genou.

Je consomme du cannabis quotidiennement depuis 30 ans.

Je consomme principalement du THC et du CBD.

Mes façons privilégiées de consommer du cannabis sont les joints à fumer, les comestibles et les produits topiques.

Pour les blessures, il est important d’être conscient du processus de guérison en n’engourdissant pas complètement la douleur, ce qui entraînerait d’autres blessures, mais plutôt en gérant la douleur de manière à toujours savoir où l’on en est dans le processus de guérison. Le cannabis vous permet de le faire en ne gérant la douleur que dans la mesure où vous pouvez vous détendre et récupérer, et non pas la sensation de récupération que les analgésiques traditionnels donnent au corps.

Les analgésiques traditionnels trompent l’organisme avec cette sensation de guérison.

La gestion de ma santé mentale et de mon bien-être est un équilibre entre le cannabis, l’absence d’alcool, l’exercice physique et un bon régime alimentaire. J’ai un mode de vie sain en général, le cannabis étant un dénominateur commun.

 

ATTENTION! Les histoires que nous partageons sont des histoires propres à chacune des personnes qui ont choisi de prendre la parole. Ces histoires ne sont en aucun cas un remplacement de l’avis de votre professionnel de la santé se rapportant à votre situation personnelle. Si vous avez des questions concernant votre santé et l’utilisation du cannabis, veuillez consulter un professionnel de la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cropped-cropped-logo-submark-blanc.png

Site web temporairement désactivé

Bonjour cher clients, le site web de Kuzen.ca est temporairement désactiver pour cause de réorganisation. Pour les patients actifs, un communiqué vous seras transmis par email dans les plus brefs délais. Merci.