Le phellandrène est considéré comme un terpène secondaire. C’est l’un des terpènes les moins connus, mais il joue néanmoins un rôle important dans le cannabis. Le phellandrène se retrouve dans plusieurs espèces de plantes d’eucalyptus. L’arôme du phellandrène est boisé, mentholé, légèrement citronné avec des notes herbacées. On retrouve également le phellandrène dans l’aneth, le persil, le pin, la lavande, le poivre noir, la menthe, la cannelle, etc.

Faits intéressants

– Le phellandrène est utilisé en médecine holistique depuis de nombreuses années pour ses propriétés antifongiques et antiseptiques.

– Dans le passé, le phellandrène était souvent confondu avec le limonène ou le pinène en raison de leurs arômes similaires.

– Le phellandrène est couramment utilisé dans les parfums et les cosmétiques en raison de son absorption facile par la peau et de son odeur agréable.

Bienfaits médicaux potentiels

– Une étude de 2014 a révélé que le phellandrène pourrait diminuer la viabilité des cellules tumorales du foie humain. (1)

– Une étude publiée en 2015 a constaté que le phellandrène aurait des effets stimulants sur la dépression en association avec le limonène. (2)

 

Sources :

(1) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25077527/

(2) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24661285/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cropped-cropped-logo-submark-blanc.png

Site web temporairement désactivé

Bonjour cher clients, le site web de Kuzen.ca est temporairement désactiver pour cause de réorganisation. Pour les patients actifs, un communiqué vous seras transmis par email dans les plus brefs délais. Merci.