Le farnésène est un terpène unique. Ce terpène se trouve généralement dans la pelure de divers fruits tels que la pomme, le raisin, le pamplemousse et bien d’autres. Le farnésène se trouve également dans la noix de muscade, le curcuma, le basilic ylang-ylang, le houblon et beaucoup d’autres encore. Contrairement à d’autres terpènes, le farnésène est moins courant dans le cannabis. Son arôme est comparé à celui de la pelure d’une pomme verte, avec des arômes de baies, de bois et des nuances terreuses.
Fait intéressant
Le thé à la camomille est connu pour ses effets somnifères, mais saviez-vous qu’il contient du farnésène? Le farnésène est le composant de la camomille qui contribue aux effets relaxants du thé. Le farnésène se trouve également dans le plant de pomme de terre et dissuade naturellement les parasites communs. Le farnésène a également un effet dissuasif sur les pucerons, un parasite courant qui peut attaquer les cultures de cannabis.
Bienfaits médicaux potentiels
● Le farnésène a le potentiel pourrait aider le sommeil. Il existe des recherches sur ce terpène qui serait un inducteur de sommeil naturel.(1)
● Le farnésène pourrait contribuer à diminuer les caries dentaires.(2)
● Le farnésène se trouve dans le curcuma qui est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.
Souches à forte teneur en Farnésène
● FPOG (Fruity Pebble OG)
● Black Cherry Punch
● White Rhino
● Purple Punch
Sources:
(1)https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3730900/
(2)https://www.sciencedirect.com/topics/medicine-and-dentistry/farnesene